DATIX Suite est une solution logicielle idéale pour la gestion du personnel de gardiennage et la surveillance des prises de services. Idéal pour les installations locales, Datix Suite permet la création des données dans une base de données , la configuration locale de tous les appareils Datix , le transfert des données des divers appareils Datix, ainsi que la génération des différents rapports de vérification des travaux effectués par le personnel. Datix Suite est le meilleur choix pour passer de la gestion des rondes papiers à une gestion informatique. Ce logiciel convivial ne nécessite presque aucune expérience en informatique précédente pour une utilisation quotidienne.
Principales caractéristiques
Solution développée autour de la plate-forme Microsoft.NET, la version locale de Datix Suite fonctionne sur Windows XP , Vista , 7, 8 32 ou 64 bits et utilise une base de données MySQL pour le stockage des informations. Cette base de données peut être installée soit sur le même PC que Suite Datix ou sur une autre machine dédiée.
– Création des utilisateurs et des autorisations
– Création dans la base de données des informations sur les clients / Sites , appareils, ID tag / à puce, les opérateurs
– Permet la création de rapport des données contenues dans la base de données.
– Permet la communication :RS232 , USB et de la communication TCP / IP avec les différents équipements Datix.
– Permet la configuration des appareil
– Permet le transfert des données recueillies par les divers équipements Datix avec prévisualisation, exportation et l’enregistrement des fonctions.
– Permet la gestion de base de données (Sauvegarde, restauration des données, l’importation de données d’ancien logiciel Datix et exporter les données brutes )
– Permet l’édition de rapport pour : Client / Site , les appareils et de l’opérateur( voir ci-dessous pour les rapports spécifiques supplémentaires pour les services et la participation du personnel gardiennage )
– Permet la création de fichier PDF et l’exportation au format Excel
– Permet l’envoi des rapports par émail
Fonctions spécifiques au service de gardiennage
Le logiciel est livré avec des fonctions et des outils spécifiques pour services de gardiennage. Le logiciel permet deux types de planification des tâches :
- l’ordre de service (ou service)
- Ronde programmée .
L’ordre de service est un planificateur de tâches particulier, il permet le fractionnement de chaque journée de travail dans une ou plusieurs tranches horaires, avec une possibilité supplémentaire de fixer le nombre de lectures attendu pour chaque point appartenant à cet ordre de service. Les points inclus dans l’ordre de service peuvent appartenir à plusieurs clients. Avant de pouvoir attribuer les points à un ordre de service, vous devez sélectionner un type de planification ( quotidienne ou hebdomadaire ). Le logiciel vous permet également de contrôler l’intervalle de temps entre deux lectures du même point (Tag).
Une ronde programmée quant à elle, est constituée par une série de points qui doivent être lu consécutivement durant une période. Chaque ronde programmée est identifiée par son point de départ, la durée maximale et le temps de la grâce liée au départ . Certaines options de programmation sont disponibles parmi lesquels la possibilité de contrôler la séquence des points à lire et l’écart de temps entre eux . La vérification de l’exécution de la ronde en temps réel peut être suivie par le biais de Datix RTS Monitor.
Sur l’ordre de service et la ronde programmée, un indice de performance permet de vérifier les résultats escomptés avec la performance de l’opérateur durant une période spécifique .
Fonctions spécifiques à la gestion du temps du personnel
Le logiciel est livré avec des fonctions et des outils spécifiques pour la gestion des temps de présence du personnel . Le logiciel de planification des tâches permet deux modes pour chaque employé :
- de base
- et avancées .
Par le mode de base, vous pouvez configurer la durée totale des heures quotidiennes prévues sur le site de chaque client.Par le mode avancé, vous pouvez configurer l’heure exacte d’entrée et sortie de l’employé prévu sur le site de chaque client . L’ option de temps de grâce et les règles d’arrondi sont disponibles pour les deux modes de programmation. La définition du calendrier de travail quotidien, hebdomadaire et mensuel est prise en charge. Les rapports de présence du personnel permettent de comparer les résultats prévus avec les heures réelles d’arrivée et de départ. Les rapports fournissent également le calcul du total des heures travaillées sur une période de temps spécifique .